MISE À JOUR DES PROJETS AU PLATEAU

18 April 2018

Le printemps se pointe finalement. Ce qui signifie qu’on pourra enfin sortir et constater les projets en cours en 2018 au Plateau.
Au niveau du développement de terrain, notre phase 45G est terminée. Les 40 x 6 logis jumelés (i.e. 20 bâtiments de 12 logis) ont été construits par Construction DanMar. Cette phase se situe à l’intérieur des boulevards du Plateau et de l'Amérique-Française et des rues de Dublin et de Francfort.
La méga-phase 51, aménagée en 2016 au sud de la phase 45G et à l'ouest du boulevard du Plateau a vu pousser des unifamiliales jumelées et contiguës par Construction Junic, des unifamiliales isolées, jumelées et contiguës par Construction LaVérendrye ainsi que des unifamiliales jumelées par Solico Construction. Cette phase a aussi un volet multi-logements (Habitations FR, Construction Parisien, Construction DanMar et Solico Construction).
Et voilà qu’une super-méga-phase est en développement. En effet, la phase 52-53, actuellement en cours de construction des services municipaux, contiendra 781 unités d’habitations soit des unifamiliales jumelées (66) et contiguës (45) et des duplex jumelés (22) par Solico Construction ainsi que des unifamiliales isolées (21) et jumelées (94) par Construction LaVérendrye et des unifamiliales isolées luxueuses (25) par Construction Parisien. Cette phase a elle aussi un volet multi-logements (aussi avec Habitations FR, Construction Parisien, Construction DanMar et Solico Construction) (486 unités de logements). Tout cela constitue bien évidemment notre plus grosse phase de développement et nous en sommes bien fiers. Cela constitue aussi assurément la plus grosse phase de l’Outaouais et probablement une des plus grosses de la province. Les travaux d’utilités publiques sont prévus au cours de l’été et de l’automne de sorte que les premières livraisons de nos constructeurs pourraient avoir lieu dès novembre prochain. Cette phase nous permettra aussi de planifier l'éclairage du boulevard du Plateau sur la partie non-encore éclairée.
Sur le boulevard d’Amsterdam, à la jonction entre les phases 51 et 52-53, on retrouvera les terrains pour une garderie et un parc à être aménagé dès cet été.
Le programme de pavage surface de roulement se continuera cette année notamment en phase 51 (boulevard d’Amsterdam et rues de Stockholm, d’Oslo et de Barcelone).
Construction Junic planifie de son côté le développement du centre de village du Plateau près du grand parc central du Plateau et de la patinoire des Sénateurs.
Aussi, très très important, d’autres projets au Plateau sont présentement en discussions / préparation par divers intervenants soit une école secondaire, une autre école primaire et une bibliothèque municipale. Détails à venir.
Finalement, le printemps ne serait pas le printemps sans notre ménage annuel du printemps. Nous aurons quelqu'un qui procédera au ramassage des (trop nombreux) déchets qui jonchent le sol le long de nos propriétés. Le message est aussi passé à nos constructeurs de sorte que l'effet est remarquable quand tous s'y mettent ensemble.
Au niveau commercial, rien de nouveau pour l’instant comme voisin aux Canadian Tire, Sports Experts / Atmosphère, Jean Coutu, Boston Pizza, etc.

L'équipe du Plateau vous souhaite un beau printemps puis un bel été 2018.

16 April 2015

Aux prises avec des débordements dans plusieurs de ses écoles primaires, la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) enverra sous peu une nouvelle demande d'agrandissement au ministère de l'Éducation du Québec.

Read more