Projets en cours au Plateau


Avec le printemps, on sort plus et on prend conscience des projets en cours en 2015 au Plateau. Au niveau commercial, le nouveau Canadian Tire a récemment ouvert ses portes. Juste à côté, le nouvel emplacement du Sports Experts, auquel se joint une boutique Atmosphère, progresse bien et prévoit ouvrir dans la première semaine du mois d'août.

Au niveau du développement de terrain, notre phase 45G est en marche, les services municipaux étant en cours pour désservir 40 x 6 logis jumelés (i.e. 20 batiments de 12 logis) à être construits par Construction DanMar. Cette phase se situe à l"intérieur des boulevards du Plateau et de l'Amérique-Française et des rues de Dublin et de Francfort.

Une méga-phase, la 51, est quant à elle en préparation au sud de la phase 45G et à l'ouest du boulevard du Plateau. On y planifie des unifamiliales jumelées et contigues pour Construction Junic ainsi que des unifamiliales jumelées pour Solico Construction et Construction LaVérendrye. Cette phase a aussi un petit volet multi-logements (Construction Junic, Construction DanMar et Solico construction) ainsi qu'un parc de proximité et une nouvelle garderie. Cette phase aussi nous permettra de planifier l'éclairage du boulevard du Plateau sur la partie non-encore éclairée.

Le programme de pavage surface de roulement se continuera cette année noptamment en phase 45E (rue de Pergame), 46 (rue de Francfort et de Moscou) et 47 (rue de Dublin). 

Plus tard cet automne la ville devrait débuter l'aménagement de la phase 1 (patinoire des Sénateurs) du grand parc central du Plateau. Nous avons prolongé la rue de Bruxelles l'an dernier entre la rue de l'Atmosphère et le boulevard du Plateau pour justement permettre le développement de ce parc. L'éclairage de cette rue viendra aussi au cours de l'automne.

Finalement, le printemps ne serait pas le printemps sans notre ménage annuel du printemps. Nous aurons quelqu'un qui procédera au ramassage des (trop nombreux) déchetsqui jonchent le sol le long de nos propriétés. Le message est aussi passé à nos constructeurs de sorte que l'effet est remarquable quand tous s'y mettent ensemble.

L'équipe du Plateau vous souhaite un beau printemps puis un bel été 2015.

Partager cette actualite

22 avril 2015