L'élargissement de Pink pourrait débuter en 2014


Il ne reste plus qu'au ministère des Transports du Québec (MTQ) à verser les quelque 2,6 millions $  nécessaires au réaménagement de ce tronçon de 0,45 kilomètre. Selon le conseiller du quartier du Plateau, Maxime Tremblay, il faudra prévoir plusieurs mois pour la préparation des plans et devis. Les travaux pourraient débuter tard en 2014 ou en 2015.

Les travaux permettront d'améliorer la fluidité de la circulation automobile de plus en plus dense dans ce secteur, mais aussi, et surtout, souligne M. Tremblay, d'assurer la sécurité des piétons et des cyclistes.

N'offrant actuellement qu'une voie dans chacune des directions, ce tronçon sera transformé en une artère à quatre voies, munie d'un terre-plein central. Le projet comprend aussi des bandes cyclables de chaque côté, contiguës aux voies de circulation.

 

Un sentier multifonctionnel, en bordure du chemin Pink sera aménagé entre les rues de la Gravité et du Conservatoire.

Deux nouveaux feux de circulation seront installés, soit à l'angle du chemin Pink et de la rue de la Gravité, et à l'angle Pink et des Grives. Le conseiller municipal rappelle que cet élément fait partie des revendications des citoyens depuis plusieurs années.

«Ce qui est intéressant, aussi, ce sont toutes les normes qui devront être suivies à la lettre», note M. Tremblay. Ainsi, des mesures devront être prises pendant les périodes de construction pour réduire le bruit émanant du chantier. Un comité de citoyen devra aussi être formé pour se pencher sur le design de l'aménagement paysager.

La phase II du projet doit permettre l'élargissement du chemin Pink entre des Grives et le chemin Vanier.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca

Partager cette actualite

01 octobre 2013