Bye-Bye 2013 et Bienvenue 2014!


Le carrefour giratoire du boulevard du Plateau et de la rue de Prado a été aménagé avec un poteau indicateur de distance sur lequel on retrouve la distance et la direction des principaux musées du monde.

Pour 2014, nous prévoyons une année très occupée au Plateau. Nous planifions la phase 45G, un ensemble immobilier de 12 bâtiments de 12 logis par Construction DanMar en bordure des boulevards du Plateau et de l’Amérique-Française et de la rue de Dublin ainsi que le développement de la phase 51, une vaste phase d’unifamiliales isolées et jumelées ainsi que de triplex jumelés à l’ouest du boulevard du Plateau et au sud de la rue de Francfort (phase 45).

La planification du centre de village urbain, prévu du côté sud du boulevard du Plateau entre les deux premiers carrefours giratoires (à la rue de l’Atmosphère et au boulevard d’Europe), se poursuit. Le processus est un peu plus long que souhaité mais l’attente en vaudra le coup. Déjà, en 2014, la rue de Bruxelles sera prolongée jusqu’au boulevard du Plateau. Le terrain prévu pour le centre de village urbain sera alors bien ceinturé par ces deux artères et la rue de l’Atmosphère. La ville de Gatineau travaille de son côté sur la planification de l’aménagement du parc central du Plateau, juste à l’ouest du centre de village urbain. Il serait aussi question d’une bibliothèque à cet endroit. Cela est certainement un dossier à suivre.

Une nouvelle école primaire est en construction depuis l’automne dernier sur le boulevard de l’Amérique-Française. Son ouverture est prévue en septembre prochain. Il s’agit d’une quatrième école pour desservir Le Plateau. On peut maintenant  rêver légitimement à une école secondaire près du centre de village urbain…

Au niveau politique, il sera certainement plus facile maintenant de traiter avec un seul conseiller, l’élu Maxim Tremblay, pour l’ensemble du Plateau plutôt que d’avoir le secteur résidentiel chevauchant deux quartiers électoraux.

Enfin, pour ce qui est des projets de pavage et bordures et trottoirs de béton, on prévoit terminer les quelques petites sections de la phase45A, B et C qui n’ont pas été terminées en 2013 pour des raisons logistiques, ainsi que compléter la phase 45D, E et F. Les derniers sentiers piétonniers seront aussi complétés à ce moment.

Le Plateau de la Capitale s.e.n.c. désire donc, pour 2014, continuer à faire du Plateau un choix naturel.

Partager cette actualite

03 janvier 2014