Gatineau voit grand avec le nouveau parc central


Situé dans ce qui doit devenir le «Coeur du village», le futur parc central a fait l'objet, jeudi, d'une subvention de 400000$ de la ministre de l'Éducation, du Sport et des Loisirs, Marie Malavoy. La Ville de Gatineau prévoit investir environ un million de dollars dans la première phase de ce parc d'envergure.

«Le défi sera de taille, explique M. Tremblay. Les besoins en infrastructures sportives sont immenses dans le quartier. Ce parc devra répondre aux besoins des résidents, mais aussi à ceux de la municipalité en terme d'infrastructures. Il faut que ce parc respecte les aspirations des plus jeunes, comme celles des plus âgés. Il y a beaucoup de jeunes dans le Plateau, mais avec le développement du Coeur du village, on peut penser qu'il y aura un jour une résidence pour personnes âgées. Il faut prévoir des choses pour ces gens-là aussi.»

 

Jardin et sports

Le conseiller du Plateau s'est engagé à réaliser la construction d'un parc de planche à roulettes à l'intérieur du parc.

«C'est une priorité, c'est demandé par de nombreux jeunes et j'ai pris un engagement en ce sens, explique-t-il. La communauté demande aussi des espaces pour un jardin communautaire, ce qui est normal avec le nombre de condominiums qui a été construit dans le Plateau.»

Les besoins ne s'arrêtent pas là, précise-t-il et le futur parc central représente un endroit de choix pour installer des nouvelles infrastructures sportives. Son quartier a aussi besoin d'un terrain de soccer et possiblement aussi d'un terrain de baseball. «Il doit aussi y avoir des sentiers et des infrastructures pour les aînés comme, par exemple, quelques terrains de pétanque. Ce sera un très grand parc, avec des espaces verts et une zone humide protégée.»

Article de Mathieu Bélanger - Le Droit

Partager cette actualite

25 janvier 2014