Les écoles de la CSPO débordent - Le Droit 13 septembre 2014


Jonathan Blouin - Le Droit

Aux prises avec des débordements dans plusieurs de ses écoles primaires, la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) enverra sous peu une nouvelle demande d'agrandissement au ministère de l'Éducation du Québec.

 

Cette fois, la CSPO aimerait ajouter six locaux à l'école du Grand-Boisé, située sur le chemin Scott, à Chelsea. On souhaiterait que les nouvelles classes puissent accueillir leurs premiers élèves en septembre 2016. À l'heure actuelle, l'école accueille quelque 353 enfants.

À Chelsea, la CSPO prévoit une population de 455 élèves d'ici 2018. Jusqu'à maintenant, ses prévisions dans ce secteur se sont avérées trop conservatrices, alors que les nouvelles constructions ont amené de plus en plus d'élèves.

Cette demande survient quelques mois après que les commissaires eurent demandé du financement à Québec pour agrandir l'école de la Vallée-des-Voyageurs, dans le Pontiac, et à l'école des Deux-Ruisseaux, dans le Plateau. Ces agrandissements s'ajoutent à la demande d'une nouvelle école primaire de 28 classes, dont quatre pour les enfants d'âge préscolaire, dans le quartier des Jardins-Lavigne, dans le secteur Aylmer.

Partager cette actualite

16 avril 2015